Boston Celtics - NBACleveland Cavaliers - NBARumeurs transferts NBA Free AgencyUne

Celtics et Cavaliers seraient proches d’un échange impliquant Kyrie Irving et Isaiah Thomas !

Edit : Selon Woj les deux équipes seraient proches d’un accord ! Les détails resteraient toutefois à régler. En plus de Thomas, Jae Crowder (Yahoo! confirme l’implication de l’ailier) et des futurs choix de draft pourraient être inclus. Ante Zizic pourrait être aussi concerné.

Le principal point de discussion ce serait Jayson Tatum, que les Cavs veulent. Les Celtics tenteraient de proposer d’autres atouts plutôt que Tatum.

Les deux équipes négocieraient (et tenteraient de trouver aussi un deal qui peut se faire dans les règles du CBA). Ca pourrait aller très très vite !

00h02 : Après plusieurs semaines de calme plat concernant le cas Kyrie Irving, Yahoo! Sports (c’est confirmé par Adrian Wojnarowski) vient de lancer une petite bombe. Les Cleveland Cavaliers et les Boston Celtics « discuteraient activement »d’un échange centré autour de Kyrie Irving et Isaiah Thomas. Woj annonce que les discussions seraient « sérieuses ».

Depuis des semaines on annonce que les Boston Celtics sont les mieux armés mais pour le moment il n’y avait apparemment eu aucune discussion sérieuse entre les deux équipes. Toutefois ESPN rapportait que les Cavs avaient des vues sur Jayson Tatum, sans qu’on sache si Boston est prêt à l’échanger. On ne sait pas s’il est concerné mais les Celtics, outre Thomas, possèdent beaucoup d’atouts intéressants comme Jaylen Brown, Jae Crowder et des premiers tours de draft. Dernièrement ESPN annonçait également que les Cavaliers attendaient de savoir ce qu’allait faire LeBron, car leur plan allait dépendre de son avenir dans l’Ohio. Ils sont devant un dilemme, construire autour de LeBron pour l’aider à remporter le titre la saison prochaine, ou alors voir sur le plus long terme en cas de départ, et construire autour d’autres joueurs, des jeunes très prometteur. S’ils cherchent à obtenir Thomas, cela semble être l’option de construire autour de LeBron pour tenter de l’aider à remporter un titre et le convaincre de rester.

Il est toutefois à noter que Thomas sera free agent l’été prochain (Boston ne lui offrira sans doute pas le max à moins de dégraisser) et il a bien l’intention de décrocher le jackpot. Les Cavaliers seraient-ils prêts à lui offrir ? Ou alors sont-ils prêts à récupérer Thomas afin surtout d’avoir dans le deal des jeunes prometteurs comme Tatum, Brown, voire le choix des Nets pour la prochaine draft ?

Difficile à dire pour le moment.

Rappelons que les Celtics ne faisaient pas partie de la liste des 4 équipes données par Irving aux Cavaliers : Spurs, Knicks, Heat et Wolves.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire