Boston Celtics - NBAInfos NBA

Isaiah Thomas était source d’inquiétudes pour les Celtics

Peu de temps après l’annonce du transfert d’Isaiah ThomasJae Crowder, Ante Zizic et surtout du premier choix 2018 des Nets (non protégé), Danny Ainge a donné une interview durant laquelle il a expliqué combien la décision avait été difficile… mais aussi cité 6 fois l’âge de Kyrie Irving (25 ans).

« C’est un transfert qui peut nous rendre meilleurs et c’est pour ça que nous l’avons fait. Nous accordons toujours de la valeur à ce pick (celui des Nets). Mais évidemment, nous accordons plus de valeur à Kyrie. C’est aussi simple que ça »

Le président des opérations basket des Celtics a aussi admis que la future free agency de Thomas et sa hanche (selon lui le meneur ne reviendra pas peut-être pas tout de suite à son meilleur niveau mais plutôt en cours de saison) avaient pesé dans la balance.

« C’était une journée très, très difficile. Ça a coûté cher, nous laissons partir une grande valeur. Nous aimons Isaiah et nous aimons Jae Crowder. Acquérir un joueur de 25 ans All-Star tous les ans, qui rentre dans un projet pour nous, formidable attaquant, l’un des meilleurs de la ligue, champion NBA, champion du monde, champion olympique… c’est logique de payer le prix fort. Isaiah était l’incarnation de ce qu’est un Celtic. Il a capturé le cœur des fans. La dureté de Jae était contagieuse pour notre équipe. Il a progressé chaque année. Nous leur souhaitons à eux et à leurs familles le meilleur » Danny Ainge

Ainge et Thomas ont parlé avant que le deal ne se fasse.

« Ce sont des conversations privées. Je vous laisse imaginer combien c’était difficile pour moi et pour Isaiah. Et Kyrie était très excité d’arriver ici. Les transférer tous les deux (avec Crowder) était difficile, c’était une décision vraiment difficile » Danny Ainge

Quant à l’éventuelle re-signature du joueur, qui aura une player option pour la saison 2019-20, Ainge a refusé d’en parler dans l’immédiat. Il a en revanche confiance dans le fait qu’Irving puisse avoir envie de rester.

« Nous avons bien fait nos devoirs et nous sommes à l’aise avec qui est Kyrie et qui il peut être. Son meilleur basket est à venir » Danny Ainge

L’été des Celtics pourrait par ailleurs ne pas être terminé.

« On ne sait jamais » Danny Ainge

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire