Les Cavs auraient bien tenté d’éviter de faire affaire avec leur rival de l’Est
Que les deux derniers finalistes de la conférence Est s’entendent pour échanger leur meilleur joueur d’un côté (Isaiah Thomas) et leur deuxième meilleur joueur de l’autre (Kyrie Irving) a beaucoup surpris. Selon Steve Kyler de Basketball Insiders, les Cavaliers ont bien essayé de faire autrement, en envoyant leur meneur dans la conférence Ouest, mais sans succès.
Il y aurait en effet bien eu des négociations très sérieuses avec les Suns et les Nuggets, ainsi que des discussions avec les Spurs et les Clippers. Mais aucune de ces franchises ne possédaient des atouts suffisamment intéressants pour les champions 2016 en échange.
Et si Boston ne faisait pas partie de la liste fournie par Irving, le fait que l’équipe possède un effectif bien plus jeune que celui des Cavaliers aurait été un facteur important pour le joueur, préférant être vu comme le leader de son équipe plutôt que comme le « petit frère ».
Enfin Koby Altman (GM) aurait eu une discussion avec LeBron James mardi après l’officialisation du transfert. James aurait souhaité faire en sorte que sa relation avec Irving s’arrange mais il serait soulagé que la situation soit désormais réglée afin de pouvoir passer à autre chose.
Les médias son vraiment hypocrite cette histoire d'ombre de LBJ ces du flan. Irving à était blessé d'apprendre que le grinch à essayer de le trader