Isiah Thomas : « J’ai parlé à Isaiah Thomas, ça l’a vraiment blessé »
Envoyé à Phoenix par Sacramento avant la saison 2014-15 puis à Boston par les Suns lors de la trade deadline de cette même saison, Isaiah Thomas sait ce que c’est que d’être transféré. Sauf que cette fois, il l’a été en tant que franchise player, troisième meilleur marqueur de la saison (28.9 points par match), double All-Star et finaliste de conférence. Selon Isiah Thomas, qui lui a parlé depuis le trade, le meneur va avoir du mal à digérer.
« D’un point de vue basket, ce sera très bien pour lui et Kyrie Irving. Les deux s’en sortiront bien. Mais c’était vraiment une claque parce que c’est sorti de nulle part. Kyrie s’attendait à un transfert, il y était préparé. J’ai parlé à Isaiah l’autre soir, il est en train de voir où ses enfants vont aller à l’école, où il va habiter. C’était tellement inattendu pour lui.
Lui qui a joué les 82 matchs de la saison, lui qui a joué malgré ses douleurs à la hanche, lui qui a joué malgré la mort de sa sœur à l’autre bout du pays, aura désormais bien du mal à faire confiance à une franchise selon la légende.
« Il m’a dit qu’il avait donné son cœur et son âme aux Celtics. Il leur a tout donné. C’est un business et on le sait tous, mais que cela lui arrive d’une telle façon… Je pense que ça l’a vraiment blessé. Il va avoir du mal à faire confiance désormais, à accorder cette confiance, cette loyauté, cet amour à nouveau. Les Cavs vont devoir travailler dur pour ça. Car c’est un petit et il a besoin d’amour et de passion. Et si ces choses lui manquent, ça va être difficile »
On rappelle que le transfert pourrait être totalement remise en cause si la visite médicale de Thomas n’est pas jugée satisfaisante par les Cavs.
via Cleveland.com