Americup 2017 : Team USA dans la douleur; Pulvérisées, les Iles Vierges sont quand même en demi
Quatre matchs étaient au programme de la cinquième journée de l’Americup 2017 cette nuit et dans le groupe B l’Argentine est restée invaincue face aux Îles Vierges, qui se qualifient malgré tout comme leur bourreau du soir (défaite 104-58) pour les demi-finales de la compétition.
Dans le groupe C, Team USA s’est de son côté rapproché de cette étape en dominant l’Uruguay sur ses terres, 74-66. Le match a été serré pendant 35 minutes mais le banc américain (50 points, contre 3 pour le banc adverse) a fait la différence dans le dernier quart avec un 24-16 pour conclure. Wendell Williams termine meilleur marqueur avec 15 points. Tout se jouera sur le match face à la République dominicaine. Le vainqueur accédera à la demi finale.
Le Canada (groupe B), porté par Xavier Rathan-Mayes (22 points), a dû se battre trois quarts-temps durant pour aller chercher sa première victoire du tournoi face au Venezuela (champion en titre), qui s’est beaucoup reposé sur John Cox. Brady Heslip a mis fin au suspense avec un 3-points clutch en fin de match. Enfin la République Dominicaine reste en course dans le groupe C après sa victoire sur le Panama. Devant de 4 points à la mi-temps, Sadiel Rojas et ses coéquipiers ont fait le break au retour des vestiaires
États-Unis – Uruguay 74-66
http://www.dailymotion.com/video/x5ys6iy


Argentine – Îles Vierges 104-58
http://www.dailymotion.com/video/x5ys6j3


Canada – Venezuela 75-66


République Dominicaine – Panama 86-64

