L’action Under Armour chute après les déclarations de Kevin Durant
En une phrase, Kevin Durant a peut-être réussi à plomber les affaires d’Under Armour. Du moins au moins un peu. Depuis ses déclarations, la marque a subi une chute de 4.59% de la valeur de ses actions (passée de 15.9$ à 15.17) sur le marché alors qu’elles venaient d’augmenter plusieurs jours de suite. Difficile toutefois d’y voir la seule raison à cette chute assez conséquente.
En y regardant de plus près, on constate qu’Under Armour était déjà en difficulté avant cette mauvaise pub faite par le coéquipier de Stephen Curry (sous contrat avec UA jusqu’en 2024). La marque aurait en effet subi une perte de 44% depuis le début de l’année. Des licenciements et des fermetures de magasin sont actuellement en discussions. La marque avait eu un gros coup de boost lors des saisons 2014-15 et 2015-16 grâce à l’exposition de Curry mais l’an passé les ventes de la dernière signature shoe du meneur ont été décevantes.
Héhé c'est ce qui se passe quand deux athlètes d'une même equipe sont sous contrat avec des marques differente. Le mec le plus fort donnera l avantage a sa marque et fera chuter l autre.