Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Thomas n’aurait pas été la priorité des Cavs dans le transfert d’Irving; Dan Gilbert tire les ficelles ?

Si l’on en croit les sources de Kevin O’Connor (The Ringer), le GM des Cavaliers s’appelle peut-être Koby Altman, mais celui qui aurait tiré les ficelles durant le long épisode du transfert de Kyrie Irving à Boston se nommerait plutôt Dan Gilbert, le propriétaire de la franchise.

Depuis son acquisition de l’équipe il y a 12 ans, les Cavs ont déjà changé 4 fois de General Manager. Une stratégie assumée par celui qui a fait fortune dans l’immobilier et le prêt (il est le fondateur de Rock Ventures et Quicken Loans). Comme lors de la conférence de presse de présentation d’Altman (ex-assistant GM), où il avait déclaré sur le ton de la blague que ses GMs évoluaient sous des « mandats présidentiels » de 4 ans.

Voici ce qu’aurait confié un dirigeant à O’Connor à propos de Gilbert :

« Un état de chaos organisationnel, c’est son mode opératoire. Gilbert pense qu’il est le protagoniste dans l’histoire des Cavaliers quand il en est en réalité l’antagoniste »

O’Connor ajoute que les « empreintes de Gilbert étaient partout dans le drama de la semaine dernière » et que c’est certes la santé de Thomas qui a retardé le deal mais que les Cavaliers tenaient surtout dans ce transfert au 1er tour de draft 2018 des Nets et à Jae Crowder. Ce sont ces deux derniers atouts qui auraient permis de conclure l’affaire, et non pas le meneur 2 fois All-Star mais encore blessé, plutôt considéré comme la cerise sur le gâteau.

Gilbert agirait par ailleurs en partant du principe que LeBron James choisirait de sortir de son contrat (sans activer sa player option de 35.6 millions de dollars pour la saison 2018-19, donc) l’été prochain pour quitter Cleveland. Terminé donc de transférer des 1ers tours de draft contre des joueurs comme Channing Frye ou Kyle Korver.

via The Ringer

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire