Eurobasket

Un énorme Dennis Schröder offre à l’Allemagne la victoire

Entrée dans la compétition réussie pour l’Allemagne de Dennis Schröder, qui domine une des équipes les plus faibles de l’Euro sur le papier : l’Ukraine. L’Allemagne l’emporte sur le score de 75-63 grâce à son super meneur des Hawks, mais sans avoir brillé, loin de là. Ce dernier a posé d’énormes soucis à l’Ukraine et termine avec 32 points à 11/20 dont 5/9 à 3-pts, 5 rebonds et 7 passes. Robert Benzing sort aussi un très bon match avec 17 points à 5/9.

Le match a très mal débuté pour l’Allemagne, qui a connu un premier quart cauchemardesque en débutant par un 2/17 au tir. L’Ukraine s’est donc installée aux commandes sans pourtant briller, 9-2 puis 11-4 et finalement 16-9. Très maladroit en premier quart, Dennis Schröder a alors pris les choses en main, bien aidé par Robert Benzing pour enfin lancer la machine. Le meneur des Hawks a dynamité la défense ukrainienne et après avoir démarré par un 1/5 il a rentré 6 de ses 8 tirs suivants pour permettre aux siens de passer en tête en remportant le quart sur le score de 30 à 17 et ainsi mener 39-33 à la pause.

Puis l’Allemagne a fait le break en début de seconde mi-temps, toujours dans le sillage de Schröder, qui a fait passer l’avance à 13 unités, 50-37. Bien installé dans la rencontre, l’Allemagne a conservé une dizaine de points d’avance et a entamé le dernier acte avec 11 points de marge, 58-47.

Intenable, Schröder a planté un 3-pts, imité ensuite par Benzing pour faire un break définitif 66-51 à 6 minutes de la fin du match. L’Ukraine est bien revenue sous les 10 points, 68-61, mais pas suffisant pour inquiéter leur adversaire.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire