Eurobasket

Alexey Shved et la Russie climatisent la Fenerbahçe Arena

Grosse victoire de la Russie chez l’hôte turc pour cette entrée dans la compétition. Devant une grande partie de la rencontre, mais sans jamais pouvoir faire de break, la Russie a bien géré le money time, dans une ambiance folle, grâce à son expérience et le duo Timofey Mozgov – Alexey Shved. Me premier a mis des points importants dans les dernières minutes et Shved a fini le boulot sur un énorme shoot à 3-pts. En Face Cedi Osman (28 points, 7 rebonds, 4 passes et 7 interceptions) a manqué de soutien en attaque.

Le fil du match :

La Turquie a marqué les 4 premiers points pour s’installer en tête au tableau d’affichage, mais la Russie, moins mal organisée que la Turquie avec un très bon Alexey Shved, et très présente à l’intérieur, notamment avec Timofey Mozgov, a fait le premier run, un 16-7 pour mener 20-15 après 10 minutes.

Mozgov, excellent, a même donné 10 points d’avance aux siens en second quart (27-17) mais grâce à un petit run, sous l’impulsion de Semi Erden, la Turquie a recollé, poussé par son public. Osman a pris le relais et à la pause la Turquie n’était finalement qu’à 3 points, 36-33 malgré une prestation collective compliquée offensivement.

Fridzon et Mozgov ont tenté de lâcher la Turquie en début de seconde mi-temps mais la Turquie s’est accrochée et est restée à une ou deux possessions grâce à ses futurs NBAers Osman et Furkan Korkmaz. Les locaux ont même égalisé mais ors des dernières minutes du quart seul Osman a trouvé le chemin du panier et les Russes en ont profité pour se donner un peu d’air, 55-51 avant le dernier quart.

Dans une énorme ambiance les leaders Osman, Erden et Guler ont montré la voie en impulsant un 9-4 pour reprendre les commandes pour la première fois depuis le premier quart, 60-59. La Russie a résisté à la pression de toute une salle grâce à ses joueurs du CSKA et a même continué de faire la course en tête, 65-62 à 6 minutes du buzzer. La Turquie a haussé le ton en défense et a réussi à faire déjouer les Russes pour passer devant sur un 6-1 avec 3 minutes à jouer. Mais bien trop maladroits et incapables de tenir Mozgov à l’intérieur ils ont laissé les hommes de Bazarevich reprendre la tête d’un point et c’est finalement Shved qui a plié le match sur un énorme shoot à 3-pts en fin de possession à 12 secondes du buzzer.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire