La République tchèque entre tranquillement dans l’Euro
Sur le papier la rencontre entre la République tchèque et la Roumanie n’avait rien d’excitant et cela s’est aussi confirmé sur le parquet de la Polyvalent Hall de Cluj Napoca. Devant leur public (pas vraiment venu en nombre), la Roumanie, une des plus faibles équipes de l’Euro, n’a pas pu accrocher la République-tchèque, qui s’impose logiquement 81-68.
La Roumanie a craqué au retour des vestiaires en encaissant un cinglant 22-9 dans le 3ème acte, la faute notamment à Vojtech Hruban, auteur d’un gros quart. Pourtant en première mi-temps grâce à un excellent Moldoveanu (24 points et 8 rebonds) ils se sont accrochés, devant d’un point après 10 minutes et à seulement 2 points à la pause. Leurs gros soucis offensifs après la pause leur ont coûtés la rencontre, l’écart montant à 18 points en tout début de dernier quart. S’il y a eu un petit run qui a brièvement donné espoir aux locaux, les Tchèques ont parfaitement géré leur affaire.
A noter le très bon match du Wizards Tomas Satoransky, leader de l’équipe en l’absence de Jan Vesley et Blake Schilb. Il compile 20 points à 7/14, 13 rebonds et 6 passes. Hruban score lui 25 points à 10/19.
