Eurobasket

Au tour de la Serbie de tomber face à la Russie ! 

Quel début d’Eurobasket pour la Russie, dont l’équipe était une énigme, et qui a montré en deux rencontres qu’il allait falloir compter sur elle. Après l’hôte turc, elle s’est payée la Serbie dans un match encore très serré, 75-72. Encore une fois Alexey Shved a sorti un très bon match avec 22 points à 7/16 dont 4/11 à 3-pts et 4 passes, dont un shoot à 3-pts très important dans le money time.

Timofey Mozgov a répondu présent dans la raquette avec 11 points à 5/8 et 8 rebonds tandis que Kurbanov compile 11 points et 7 rebonds. S’ils ont eu du mal à contenir Boban Marjanovic (19 points et 6 rebonds en 19 minutes), en le prenant parfois à 3, Bogdan Bogdanovic n’a pas eu le même impact que lors du premier match. Le jeune serbe signe 19 points à 6/14 et n’a pas réussi à faire la différence en fin de match.

Après une première mi-temps très équilibrée, qui a vu la Russie virer en tête avec 2 petits points d’avance, 40-38, la première différence s’est faite en fin de 3ème quart avec 2 3-pts coup sur coup de Kulagin et Fridzon qui ont donné un avantage de 6 points à la Russie avant les 10 dernières minutes (57-51). Mais la Serbie a recollé en entamant très bien le dernier acte par un 9-2 dans le sillage de Marjanovic et Lucic. Mozgov fait un très bon passage avec 6 points de suite, qui a finalement fait la différence. Derrière Shved a pris les choses en main pour permettre à la Russie de résister tant bien que mal à la tentative de retour. Et les Serbes ont presque réussi à revenir puisqu’après un gros shoot à 3-pts de Bogdanovic, ils n’étaient plus qu’à 4 points à 76 secondes du buzzer. La Russie a plié mais sans rompre.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire