Eurobasket

La Lettonie de Kristaps Porzingis met un éclat à la Belgique à la faveur d’un énorme run

La Lettonie remporte son premier match de l’Euro en dominant la Belgique sur le score très sévère de 92-64. Il faut dire que les Belgian Lions se sont totalement écroulés en fin de rencontre en encaissant un 29-9 dans le dernier quart, dont un 23-0 !

Kristaps Porzingis est l’homme du match avec 27 points à 8/16 et 6 rebonds alors que Janis Timma n’est pas en reste avec 27 points à 10/14 et 7 rebonds. Dairis Bertans ajoute 10 points alors que Davis était lui au repos, touché à un doigt.

Les premières minutes du match ont été jouées sur un rythme très elevé avec d’abord un 8-2 Belge puis un 9-0 Letton. Les deux équipes se sont ensuite livrées un joli chassé-croisé qui s’est soldé par un score de 25-24 pour la Belgique. Kristaps Porzingis a effectué un gros début de second quart, imité ensuite par Janis Timma pour un 14-4 qui a permis aux Lettons de faire le break, 39-28 puis 47-31 à la pause avec 31 points du duo Porzingis – TImma.

Mais les Belges sont revenus des vestiaires avec d’autres intentions et ils ont donné bien plus de soucis aux Lettons en attaque, ce qui leur a permis de revenir à 10 points, puis sur un 8-0 à en toute fin de quart à seulement 4 points (58-54). Mais Grazulis et Timma ont marqué les 5 points de suite pour redonner un peu d’air aux leurs et mener 63-55 à l’entame du dernier acte.

Gillet a permis d’entretenir l’espoir avec un 3-pts, 63-58 mais la suite c’est un cavalier seul des blancs, qui ont pris un violent 23-0 avec un Porzingis déchaîné, tout comme ses coéquipiers Timma et Bertans, qui ont enchaîné les shoots réussis de loin. Cela a plié la rencontre puisque l’écart est passé à 28 points.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire