La Pologne sans pitié avec l’Islande
Toujours pas d’exploit à l’Eurobasket pour l’Islande, qui malgré un public venu en masse, n’a pas réussi à accrocher la première victoire de son histoire dans la compétition. La Pologne a logiquement largement dominé les débats et s’impose sur le score de 91-61.
Dominateurs au rebond (53-33) et à l’intérieur, les Polonais ont régulièrement augmenté leur avance. Adam Waczynski signe 15 points, Aj Slaughter 12 points, Przemysław Karnowski 10 points, et Mateusz Ponitka compile 8 points et 10 rebonds.
L’Islande a fait illusion le temps d’un quart temps à la faveur d’un excellent début de match. Ils ont mené 8-2 devant un public déchaîné, mais la Pologne a rapidement recollé en haussant le ton en défense et en trouvant des solutions près du cercle. Adam Waczynski a permis aux siens de mener 16-14 après 10 minutes. L’Islande a résisté 5 minutes jusqu’à un 7-0 qui a permis aux Polonais de faire le premier break (34-27). Ils ont terminé sur un 14-5 pour mener logiquement 41-29 à la pause.
En début de seconde mi-temps la Pologne a plié l’affaire avec un 11-4 grâce à un super passage d’Aaron Cel. Les Polonais ont déroulé, pour mener 60-37 après 3 quarts. L’écart est même monté jusqu’à 33 unités.
