Rodney Hood et le Jazz discuteraient d’une prolongation
Gordon Hayward parti, certains joueurs du Jazz vont voir leur rôle changer, à commencer par Rodney Hood. Avec les nombreux joueurs plus portés sur la défense et sans l’ailier, créateur et scoreur, Hood va avoir de grosses responsabilités au scoring. Le Jazz espère qu’il pourra devenir cette première arme offensive et pourrait déjà lui exprimer une certaine confiance en lui offrant une prolongation de contrat.
Il arrive dans la dernière année de son contrat rookie et est donc éligible à la signature d’une prolongation de contrat d’ici le 16 octobre. Selon le Salt Lake Tirbune les deux camps auraient justement entamé les discussions pour une prolongation, discussions pour le moment préliminaires. Une rencontre devrait avoir lieu dans les semaines qui viennent pour les poursuivre.
Difficile d’anticiper si cela débouchera sur une prolongation car Hood, bien que titulaire indiscutable quasiment depuis son arrivée au Jazz, n’a pas connu la progression attendue et a même déçu la saison passée. Si le Jazz aurait confiance en lui, il pourrait attendre une confirmation cette saison pour mettre un joli contrat sur la table au lieu de le faire dès maintenant. Si l’offre n’est pas suffisante, Hood pourrait tenter de parier sur une grosse saison de sa part, qui ferait monter les enchères.
A noter que Dante Exum est l’autre Jazz éligible à une prolongation mais on doute qu’il en obtienne une alors qu’il n’a pas encore vraiment confirmé le potentiel vu en lui par la franchise lors de sa draft.
Rappelons que si les deux ne prolongent pas, ils seront free agents avec restriction l’été prochain.