Eurobasket

La Slovénie arrache la victoire au finish !

La Slovénie conserve la tête du groupe A à la faveur d’une victoire acquisse dans le money time face à la Grèce sur le score de 78-72. Le duo Gordan Dragic (20 points à 7/16) – Luka Doncic (22 points à 7/12) a su faire la différence en fin de rencontre alors que la Grèce a mené la majeure partie de la seconde mi-temps, comptant même jusqu’à 8 points d’avance. Dragic a eu du mal en seconde mi-temps mais il a mis des points importants dans le dernier quart, dont le panier de la gagne dans la dernière minute. Doncic a lui été très précieux tout au long du match et dans le dernier quart.

La Grèce peut s’en vouloir puisqu’elle avait résisté en première mi-temps où elle a pris 10 points de retard dans le premier quart, incapable de ralentir le duo Dragic – Doncic. Plus présents en défense dans le second acte, notamment grâce au King Papagiannis, ils sont revenus à 2 points avant un dernier shoot de Luka Doncic (35-30). Avec un Dragic en difficulté en 3ème acte, c’est toute l’équipe de Slovénie qui a bégayé son basket et menée par un super Sloukas (12 points dans le quart), la Grèce a pris les commandes et même creusé l’écart sur un 8-2, 56-48. La Slovénie a haussé le ton en défense et les Grecs ont eu le plus grand mal à trouver des solutions en attaque, ce qui a permis aux Slovènes de revenir petit à petit. Si Papas a retardé l’échéance, le trio Dragic, Doncic et Muric a permis aux leurs de terminer sur un 18-8.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire