Danny Ainge : Kyrie Irving et Gordon Hayward ont fait d’énormes sacrifices »
Avant l’été Danny Ainge souhaitait récupérer un au moins une star, voire deux, et la mission a été accomplie. Il a réussi à convaincre Gordon Hayward de signer à Boston et a ensuite fait affaire avec les Cavaliers pour obtenir Kyrie Irving. Le transfert de ce dernier aurait pu poser souci en raison du trade kicker dans son contrat. S’il n’avait pas voulu atterrir à Boston, il aurait pu rendre les choses difficiles aux C’s en refusant de faire une croix sur son bonus.
« Kyrie a fait une croix sur un énorme trade kicker et il aurait très bien pu l’exiger. Il était tellement excité de venir à Boston qu’il était prêt à faire une croix dessus sans hésiter. » Ainge
Irving aurait en effet pu prétendre à un bonus à hauteur de 15% de son salaire sur les deux prochaines saisons, soit 5,845,172 millions de dollars, ce qui aurait rendu le transfert à Boston impossible car ces derniers n’avaient pas la place sous le salary cap pour ça. Toutefois il aurait pu avoir tout de même 1.668 millions de dollars sur la première année et 834 000 sur la seconde.
Quant à Gordon Hayward il aurait pu avoir un meilleur contrat avec le Jazz puisque ces derniers ont mis sur la table environ 170 millions de dollars sur 5 ans, contre 127.8 millions de dollars sur 4 ans pour les Celtics. Mais cela n’a pas joué dans la décision de l’ailier.
« Pour moi l’important c’était de gagner et de lutter pour un titre. C’est ce que je voulais faire. » Hayward
Danny Ainge remercie ses deux joueurs pour leurs « sacrifices »
« Les deux ont fait d’énormes sacrifices. Leur demander de faire plus aurait été risqué. Ils ont fait ce qui, je pense, était juste et je suis très reconnaissant que les deux aient choisi de venir ici et de faire ces sacrifices. » Ainge
Via CSNNE