Infos NBA

Julius Erving : « Un ou deux Sixers pourraient faire partie des 4, 5 meilleurs joueurs de la ligue très rapidement »

Si les 76ers ne se qualifient pas en 2018, cela fera 5 ans que l’équipe n’aura pas mis les pieds en playoffs. Pour la légende de la franchise Julius Erving, qui en 16 saisons pros (ABA et CBA) n’a pas une seule fois manqué les playoffs, cette saison 2017-18 devrait être la bonne.

« Il y a eu beaucoup de mouvements à l’Est. Cleveland va être pareil, Boston aussi probablement. Toronto aussi, donc voilà les 3 premiers. En playoffs, il faut être dans le top 8. Chicago et Atlanta ont fait de la place à Philadelphie » Julius Erving

Le fossé séparant les meilleures équipes des moins bien classées se creusent selon de façon tout de même un peu inquiétante.

« Beaucoup de gars sont dans la ligue depuis quelques années déjà et ne savent pas ce que c’est d’être en playoffs. L’absence de parité dans la ligue ça pourrait être que quelqu’un passe toute sa carrière sans faire les playoffs une seule fois parce que les bonnes équipes continuent de s’améliorer et les mauvaises ne progressent pas.

Philly a un plan. Ce sera un modèle pour les autres franchises avec Josh Harris (propriétaire) à la barre. Avec Brett Brown et un management qui s’entend bien, ça va aller. Si je devais lister les 30 meilleurs jeunes joueurs de la ligue, je dirais que les Sixers en ont 4 ou 5. Ce ne sont peut-être pas les 4 ou 5 meilleurs joueurs de la ligue, mais un ou deux pourraient atteindre ce niveau très rapidement » Julius Erving

Concernant Ben Simmons, enfin remis de l’opération du pied qui l’a privé de sa première saison NBA, Erving est prudent mais enthousiaste.

« Ça reste un point d’interrogation parce qu’on ne l’a pas encore vu jouer au niveau pro. Mais il est un n°1 de draft, comme (Markelle) Fultz et (Jahlil) Okafor. Être n°1 de la draft ça ne garantit rien, mais ça crée une attente autour de lui.

J’attends de lui qu’il fasse de grandes choses. Il est long, il peut faciliter le jeu. Rendre les joueurs autour de lui meilleurs. Et il sera très dur à jouer s’il développe un jeu dos au panier » Julius Erving

via ClutchPoints

Laisser un commentaire