La Turquie sort un gros money time face à la Belgique et se qualifie
Ce fut encore une fois très difficile pour la Turquie mais dans un match qu’elle ne devait pas perdre, elle s’impose au finish sur la Belgique 78-65. Avec 2 victoires elle est assurée d’être en huitième de finale avant même le match face à la Lettonie. Pour la Belgique, c’est terminé car même en cas de victoire demain face à la Serbie, elle ne sera que 5ème.
Alors que la Turquie avait parfaitement démarré son match en prenant 9 points d’avance à l’issue du premier quart, la Belgique s’est accrochée et a fini par revenir sous l’impulsion de Van Rossom (13 points) et Gillet (10 points) en 3ème quart. A l’entame des 10 dernières minutes la Turquie ne menait plus que de 2 points et malgré un 3-0 pour débuter, les Belgian Lions ont recollé à 60-60 grâce à 5 points de suite de Van Rossom. Moment choisi par la Turquie pour faire un run fatal sous l’impulsion des 7 points de Korkmaz pour un 13-0 avec l’aide de Mahmutoglu !
Furkan Korkmaz est l’homme du match avec 14 points tandis que Semih Erden termine avec 12 points, tout comme Melih Mahmutoglu alors que Cedi Osman inscrit 10 unités.

