Exploit : L’Ukraine détruit Israël et se qualifie ! La Géorgie passe à la trappe
Qui aurait mis une pièce sur l’Ukraine avant le début de la compétition dans le groupe B, le groupe de la mort ? Pas grand monde mais les Ukrainiens, pourtant privés de leurs cadres, ont réussi l’exploit de se qualifier pour les huitièmes de finale en écrasant Israël, déjà éliminé, mais devant son public, sur le score de 88-64. Cela élimine la Géorgie, qui avait pourtant battu la Lituanie, et les Ukrainiens joueront la Slovénie samedi en quart.
Il n’y a quasiment pas eu de match, puisque Israël a rapidement baissé les bras. Pourtant devant leur public ils ont bien entamé la rencontre en menant 16-11, mais la suite c’est le trou noir. Ils ont pris un 8-0 pour terminer le premier quart et sonnés, ont pris un 22-2 pour entamer le second (30-2 donc), qui a porté le score à 41-18. L’Ukraine a ensuite tranquillement déroulé, prenant 38 points d’avance en dernier quart.
L’ancien NBAer Vyacheslav Kravtsov signe 17 points et 7 rebonds en 20 minutes, Ruslan Otverchenko ajoute 13 points. Côté Israël, Omri Casspi termine avec 3 points, tout comme Gal Mekel…
