Infos NBA

Le « tampering » en NBA ? Rien de plus banal selon des dirigeants

Le 31 août dernier, la NBA annonçait avoir condamné les Lakers (déjà averti le 20 avril suite au passage de Magic Johnson sur le Jimmy Fallon Show). à payer une amende de 500 000$ pour avoir été en contact avec l’agent de Paul George. Une pratique nommée « tampering » interdite par la ligue mais qui serait loin d’être aussi rare que l’on pourrait le croire selon des actuels ou anciens dirigeants interrogés par Ric Bucher du Bleacher Report.

« Si vous ne trichez pas aux yeux de la loi, c’est que vous n’essayez pas » Ancien GM

« Sans ça, vous n’avez pas de free agents. La ligue est entièrement construite là-dessus. C’est la seule façon de réussir à obtenir quelque chose. Si en tant qu’agent vous attendez le 1er juillet pour voir quelles sont les options de votre client, vous allez vous faire virer » Actuel GM de la conférence Est

Il faudrait donc simplement se montrer suffisamment habile pour ne pas se faire prendre. Comment expliquer sinon ces signatures annoncées quelques minutes après l’ouverture officielle de la free agency le 1er juillet ? Dans un passé récent, Mark Cuban (2015), Phil Jackson (2014), les Hawks et les Kings (2013) avaient été sanctionnés par la ligue pour tampering.

via NBC Sports

Laisser un commentaire