Milwaukee Bucks - NBARumeurs transferts NBA Free Agency

Jabari Parker et les Bucks discuteraient prolongation; Le max sinon rien ?

Joueur à l’énorme potentiel et qui a montré des aperçus de ce dont il est capable, Jabari Parker enchaîne malheureusement les blessures et sa dernière est arrivée à un très mauvais moment puisqu’il est éligible à la signature d’une prolongation. Sans cette blessure au genou et alors qu’il affichait un excellent niveau (20.1 points, 6.2 rebonds et 2.8 passes), ses chances d’obtenir une prolongation auraient été grandes et les Bucks n’auraient sans doute pas hésité à mettre gros sur la table. Quoi qu’il en soit, ils sont au moins prêts à discuter et à négocier puisque Mark Bartelstein, l’agent de l’ailier, a confié à Gery Woelfl que les deux ont entamé des discussions

« Nous avons eu des discussions, il y a eu un dialogue. Ca a été un dialogue positif mais à l’heure actuelle c’est tout ce que je peux dire. » Bartelstein

Si on en croit Woelfl, Parker et son agent n’ont qu’un seul chiffre en tête et ce malgré sa blessure : une prolongation au max, c’est-à-dire pour 5 ans et environ 148 millions de dollars, ce qui ferait de lui le Buck le mieux payé. On voit franchement mal les Bucks mettre le max sur la table compte tenu de sa blessure et de ses antécédents, et même avant sa seconde blessure, rien ne dit qu’ils lui auraient offert le max compte tenu de leur manque de flexibilité financière. Il est fort possible qu’ils attendent de voir à quel niveau il reviendra, lui qui est attendu en début d’année 2018 sur les parquets. Si Parker ne revoit pas ses prétentions à la baisse, un accord avant le 16 octobre semble très peu probable.

Rappelons que s’il ne prolonge pas avant le début de saison, il sera free agent avec restriction l’été prochain et les Bucks seront en position de force.

A noter également que le nom de Parker a circulé dans des rumeurs puisqu’il y aurait eu des discussions à son sujet avec les Knicks. Mais on ne sait pas si ce sont les Knicks qui ont mis son nom sur la table ou les Bucks.

Laisser un commentaire