Eurobasket

La Slovénie donne une nouvelle leçon et passe en quart

Comme prévu dans le match des huitièmes le plus déséquilibré sur le papier, la Slovénie a écrasé sans souci l’Ukraine sur le score de 79-55. Ils affronteront en quart le vainqueur de Lettonie – Monténégro.

Ils n’ont même pas eu besoin d’un grand Goran Dragic (5 points à 2/12 et 4 passes) puisqu’ils ont pu notamment compter sur un super duo Anthony Randolph (21 points à 8/10 en 20 minutes) – Luka Doncic (14 points, 10 rebonds et 6 passes). Collectivement ils ont été largement au-dessus de ces ukrainiens, qui ont eu de très gros soucis pour trouver des solutions en attaque (55 points à 35%).

Doncic a donné le ton en marquant les 7 premiers points des siens pour les mettre aux commandes 9-3. Incapables de ralentir l’attaque slovène, les Ukrainiens ont tenté de résister avec un peu d’adresse et notamment un très bon passage de Pustozvonov, 19-12. Mais avec 10 points de Doncic, 50% au tir et seulement un ballon perdu, la Slovénie a viré en tête 26-17.

En début de second quart les deux équipes ont connu un passage à vide en attaque mais Randolph et Prepelic ont impulsé un 9-2 pour permettre aux leurs de s’envoler, 38-21 puis finalement 42-27 à la pause avec des Ukrainiens limités à 10 points dans le quart. Pourtant Dragic affichait seulement 3 points à 1/8.

Les Slovènes ont mis le coup de rein nécessaire en début de seconde mi-temps pour plier définitivement le match. Dans le sillage de Doncic et Randolph, ils ont passé un 11-0 pour mener 59-34. Devant de 25 points avant les 10 dernières minutes, ils ont pris jusqu’à 29 points d’avance alors que l’Ukraine a mis plus de 5 minutes à marquer ses premiers points dans le dernier acte.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire