Stephen Curry : « Beaucoup de gens remettent en question mon côté ‘gentil garçon’ »
En pleine tournée asiatique pour Under Armour, Stephen Curry a répondu aux questions du magazine Complex, qui l’a notamment interrogé sur une notoriété qui a atteint en Chine et ailleurs selon certains locaux, le niveau de celles de Michael Jordan et Kobe Bryant.
« Pourquoi moi, je ne sais pas. On me pose beaucoup cette question et c’est difficile de répondre parce que je ne peux pas répondre à la place des fans. Mais je pense que cela vient surtout du fait que les gens peuvent s’identifier à mon jeu. Je ne suis pas un high-flyer ou quelque chose comme ça. Pour le basketteur moyen, à n’importe quel niveau, n’importe quel âge, tout le monde aime shooter. Et je pense que c’est lié. Le fait que je m’amuse sur le terrain aussi. J’aime jouer avec le sourire et c’est vraiment comme ça que j’apprécie le jeu » Stephen Curry
Un sourire parfois considéré comme provoquant sur le terrain, tout comme son attitude parfois nonchalante, écœurante de facilité. Au cours de sa carrière, Curry a pu constater qu’être différent pouvait parfois être synonymes de davantage de critiques.
« Assurément. Tout le monde n’a pas la même approche du jeu. Beaucoup de gens remettent en question mon côté ‘gentil garçon’, et se demandent si c’est vrai ou non. Il y a toujours ces questions à propos de moi et beaucoup de trash talk en découle directement. Mais si c’est le poids que je vais devoir porter, alors c’est plutôt facile pour moi »
via Complex