Eurobasket

Alexey Shved et la Russie écœurent la Croatie !

Comme elle en a l’habitude depuis bien longtemps, la Croatie n’a pas répondu aux attentes et sort d’une compétition internationale par la petite porte en ayant craqué au pire moment. La Russie, excellente sur le premier tour, confirme avec une très belle victoire sur le score de 101-78. Ils affronteront la Grèce en quart de finale.

Encore une fois Alexey Shved a réalisé un très grand match avec 27 points et 12 passes, mais toute l’équipe russe a brillé avec une très belle performance offensive. Zubkov et Kulagin marquent 14 points, Fridzon 13, et Mozgov 10. En face Bojan Bogdanovic a été bien trop seul avec 28 points à 10/16 avec que Dario Saric sort un mauvais match (13 points à 3/14, 2 rebonds, 1 passe et 3 ballons perdus)

Alexey Shved a très vite donné le ton avec deux tirs à 3-pts mais la Croatie est très vite revenue à hauteur dans un début de match joué sur un rythme élevé avec beaucoup d’adresse, 13-13. Les deux équipes ne se sont pas lâchées du quart et finalement la Russie a viré en tête sur un shoot à 3-pts au buzzer de Kulagin, 25-23. Si la Russie a fait la course en tête en démarrant bien le second acte, elle n’a pas pu faire le break et dans un quart marqué par beaucoup de fautes et de lancers francs, les deux équipes ont fait jeu égal. Finalement sur un alley-oop au buzzer la Russie est rentrée aux vestiaires avec 4 points d’avance 46-42.

La Russie a très vite pris le large dans ce troisième quart en démarrant par un 5-0. En difficulté en attaque, notamment avec un Dario Saric méconnaissable, la Croatie a pris un éclat, la faute à un Alexey Shved déchaîné, qui a contribué à un 14-3 (8 points de suite pour le meneur) qui a donné 16 points d’avance aux Russes. La Croatie a marqué seulement 3 paniers dans le quart et a limité la casse sur la ligne des lancers mais à l’entame du dernier quart le plus dur était fait pour les Russes, 72-57.

La Russie a mis la tête sous l’eau aux hommes de Petrovic en marquant les 5 premiers points pour prendre 20 points d’avance. Toujours très appliqués en attaque les Russes ont déroulé leur basket avec l’aide d’une bonne adresse extérieure pour prendre jusqu’à 22 points de marge et tranquillement filer vers la victoire. Bogdanovic a permis aux siens de limiter l’addition mais en navigant à une vingtaine de points.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire