La Serbie assure l’essentiel
Pas de mauvaise surprise pour la Serbie, qui passe en quart, mais qui n’a pas écrasé ce huitième face à la Hongrie comme on aurait pu le penser. Ils ont fait la course en tête tout le match mais sans jamais vraiment s’envoler pour un score final de 86-78. Ils affronteront l’Italie mercredi.
la Serbie termine avec 63% au tir et 5 joueurs entre 11 et 17 points : 17 pour Bogdan Bogdanovic et Ognjen Kuzmic, 14 pour Milan Macvan et Boban Marjanovic. Malgré un très mauvais match d‘Adam Hanga (1 point à 0/7) la Hongrie est restée en vie grâce à son adresse extérieure avec un 12/28 derrière l’arc
La Serbie a démarré très fort face à une équipe de Hongrie en manque critique de solutions, et en appuyant à l’intérieur avec une belle circulation du ballon, elle a pris l’avantage 16-3. La Hongrie a fini par rentrer dans son match et l’a fait en haussant le niveau en défense pour récupérer des ballons et aller mettre des paniers faciles. Ils ont ainsi répondu par un 9-0 pour revenir à 16-12. Grâce à 11 points de Kuzmic, les Serbes menaient toutefois 24-16 après 12 minutes. Sur leur lancée de leur bon premier quart, les Hongrois, qui ont trouvé bien plus facilement des solutions en attaque, se sont accrochés, même mieux, ils ont réduit leur retard avec également de l’adresse extérieure, 33-29 puis 42-38. La bonne fin de mi-temps de Macvan a finalement permis aux Serbes de mener 48-41 à la pause.
La Serbie s’est redonnée de l’air en plantant rapidement deux trois points pour démarrer par un 14-4 grâce à une défense plus agressive, 62-45. C’est avec un matelas de 16 points que les hommes de Djordjevic ont entamé le dernier quart avec. Pas suffisant pour se mettre à l’abris puisque la Hongrie a débuté par un 9-0 sur 3 tirs à 3-pts pour revenir sous les 10 points. Les coéquipiers de Bogdanovic ont mis le coup de rein nécessaire pour éviter un retour à moins de 7 points et pour contrôler tranquillement les dernières minutes.

