En 2011 Chris Paul avait fait ce qu’il fallait pour ne pas être transféré aux Warriors ou aux Celtics
En 2011 les New Orleans Pelicans ont mis sur le marché Chris Paul et forcément les prétendants à un trade ont été nombreux. Les Boston Celtics et les Golden State Warriors étaient notamment sur le coup et voulaient lui donner les clés de leur équipe. Mais CP3, dont le contrat allait prendre fin moins de deux ans après, avait fait en sorte d’éliminer les franchises où il ne voulait pas aller comme Boston et Golden State.
« Lorsque Chris Paul était à New Orleans, il y avait deux équipes qui voulaient agressivement tenter de le récupérer dans un trade et il leur a dit ‘Je ne re-signerai pas avoir vous' » Adrian Wojnarowski
Les Celtics avaient notamment proposé un échange incluant Rajon Rondo. Mais l’âge avançant de Kevin Garnett, Paul Pierce et Ray Allen avait été un frein pour Chris Paul. Sa préférence allait aux Los Angeles Lakers, mais après le veto mis par David Stern, à l’époque représentant des New Orleans Hornets, c’est finalement aux Clippers qu’il avait atterri.
Si paul etait allé aux warriors curry n'aurait pas pu exploser ! Puis en 2011 les warriors valaient 0 et les celtics c'était mort aussi avec lebron et le heat au sommet de la nba !