Le Jazz a mis la pression à Rodney Hood
Cet été Rodney Hood est éligible à la signature d’une prolongation et si les deux camps ont entamé les discussions, pas sûr qu’une soit signée avant le début de saison. En effet avec les changements lors de l’intersaison, Hood, un peu décevant la saison passée, aura un rôle important puisqu’il devrait être l’option numéro du Jazz, et Utah attendra de voir peut-être comment il se débrouille. De grosses responsabilités donc et une pression déjà mise par les dirigeants, notamment le GM Dennis Lindsey, dès le lendemain de la fin de la saison. Le Jazz attend plus de lui et qu’il passe un cap.
« Il m’a dit la vérité. Il m’a dit qu’il voulait que je m’améliore et que je me prépare à un plus grand rôle. » Hood
Du coup, au lieu de rentrer chez lui et de prendre des vacances, il est resté à Salt Lake City pour bosser sans relâche sur son jeu avec l’assistant Johnnie Bryant.
« Nous avons lancé beaucoup de défis à Rodney. Ce qu’il doit faire c’est mettre l’accent sur son développement. Et il a répondu cet été. Il va avoir un rôle important et son développement sera capital pour nous. » Lindsey
Désormais il bosse avec ses coéquipiers à deux semaines du début du training camp du côté de San Diego. Les joueurs doivent retrouver leurs marques, intégrer les nouveaux et apprendre à jouer sans leur star Gordon Hayward. Toutefois c’est sans Ricky Rubio, actuellement à l’Eurobasket.
« Je pense que l’entraînement collectif est important pour nous, et cela montre l’engagement des joueurs. Le début de saison va être important pour nous et nous voulons bien démarrer. Plus vite nous créons une alchimie de groupe, meilleurs nous serons. » Lindsey