Le premier maillot retiré de l’histoire des Raptors pour Vince Carter ?
Sans développer davantage ses propos, Masai Ujiri a déclaré que Vince Carter « sera chez lui à Toronto » lors de la première du documentaire The Carter Effect au Toronto International Film Festival, samedi. Il n’en a pas fallu plus pour que certains y voient une façon pour le président des Raptors d’annoncer que la franchise a l’intention de retirer le maillot du vétéran qui a joué ses 6 premières saisons NBA au Canada.
Si cela n’aurait rien d’étonnant (même si les Raptors n’ont encore retiré aucun maillot depuis leur création en 1995) au vu de la carrière du joueur (8 sélections au All-Star Game dont 5 à Toronto), il faudra peut-être attendre encore un peu pour cela puisqu’à 40 ans, Carter vient de signer pour 1 an et 8 millions de dollars à Sacramento et n’avait aux dernières nouvelles pas envie de s’arrêter dès 2018.
Il tournait la saison passée à 8 points, 3.1 rebonds et 1.8 passe par match en 24.6 minutes de moyenne. En playoffs, son temps de jeu était monté à 32.5 minutes par match en 6 rencontres, pour des moyennes de 9.2 points, 3.3 rebonds et 1.5 passe.