Plus de muscles et autant d’explosivité pour le Paul George 2K18 ?
Son transfert dans l’équipe du MVP en titre Russell Westbrook annoncé le 1er juillet dernier, Paul George s’est fixé un objectif parmi d’autres pour son offseason : redessiner son corps. Pour cela, il a décidé (et ce depuis l’élimination des Pacers en playoffs au mois d’avril) de travailler avec Ryan Capretta, de Proactive Sports Performance, dont les installations se trouvent à Westlake Village en Californie.
En plus de son travail sur le basket pur en individuel ou via des pickup games, le quadruple All-Star de 27 ans s’est entraîné 5 à 6 fois par semaine pendant environ 2h avec Capretta. Durant cette période, George a selon ce dernier « pris beaucoup de masse musculaire » grâce à un programme basé sur 45 minutes de travail axé sur la mobilité suivi dans la foulée d’un workout complet pour travailler la force de tout le corps.
« Le but ultime c’est la puissance alliée à l’endurance. On ne veut pas simplement de la force. Ses workouts sont difficiles et brutaux dans le sens où il déplace des poids très lourd, mais cela se fait dans un mouvement très dynamique de nature » Ryan Capretta
En 2016 déjà, George s’était préparé avec Capretta, mais son travail avait été écourté par les Jeux olympiques de Rio. Dès le début cette année, les deux ont mis en place une stratégie. Depuis, les progrès du joueur auraient « crevé le plafond ».
« L’une des choses qu’il voulait faire dans l’optique d’être le meilleur joueur possible, c’était d’ajouter un peu de muscle en gardant vraiment son explosivité. On voulait ajouter le bon type de muscle. Pas du muscle débile, pas du muscle de bodybuilder.
Dans une interview téléphonique à The Oklahoman la semaine dernière, Capretta a également discuté de ses « Road Trip Fridays ». Une référence à ses entraînements dans le sable non loin de Malibu. Sur une pente d’environ 200m, Capretta fait ainsi travailler ses clients avec des sprints ou des exercices divers de pliométrie.
« On appelle ça une dune de sable, mais c’est plutôt une montagne de sable. Ça vous casse en deux » Ryan Capretta
https://www.instagram.com/p/BYtX8HUhETm/?taken-by=ygtrece
via NBA.com