Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Régime alimentaire, taille, mécanique de tir, musculation… Un été de changements pour Brandon Ingram

« Il sera notre playmaker de fin de match », « C’est son équipe, ce serait une déception s’il ne marque pas environ 20 points par match », Rob Pelinka (GM) et Magic Johnson (président) ont clairement fait comprendre à Brandon Ingram (2,06m, 86kg) que du haut de ses 20 ans, il devra montrer la voie aux Lakers cette saison.

Timide pour ses débuts dans la ligue, Ingram s’était davantage montré après le All-Star Game, passant de 8 points à 36.3% de réussite et 0.4 interception en 27.7 minutes par match à 13.2 points à 47.5% et 1.1 interception en 32.2 minutes par match.

« J’étais simplement plus agressif. Je me mettais sur les lignes de passes, j’utilisais ma longueur pour perturber le joueur en face de moi » Brandon Ingram

Également meilleur passeur en seconde partie de saison (de 1.9 à 2.5 passes par match), l’ailier aux drives incisifs doit néanmoins encore bosser sa régularité à 3-points. Il n’a en effet rentré que 26.9% de ses tentatives longue distance après le break de février. Pour ça, il a travaillé sur sa mécanique (coude bien rentré, timing du relâchement du ballon différent) de tir cet été.

« Je suis plus à l’aise maintenant, plus confiant dans le périmètre et prêt à rentrer mes shoots extérieurs. Ma journée démarre à la salle. J’essaie d’être le plus gros bosseur sur le terrain et de vraiment m’attaquer à mes faiblesses. Je me suis concentré sur le dribble, les sorties d’écran, le scoring mid-post et l’attaque du panier. Défensivement, je veux être plus rapide latéralement pour contrer plus de tirs. J’ai une mentalité différente, une concentration différente, j’essaie tous les jours d’être un leader autant par l’exemple que par la voix » Brandon Ingram

Le 2ème choix de la draft 2016 (Duke) a aussi changé ses habitudes alimentaires depuis son arrivée à Los Angeles. Son téléphone ne sonne plus toutes les 3 heures comme l’été dernier pour lui rappeler de manger mais il ingurgite encore une bonne dose de calories afin de continuer à prendre du poids.

La menu quotidien type de Brandon Ingram

  • Petit-déjeuner : omette et bacon. « J’adore aussi les gaufres ou le pain perdu quand j’ai plus envie de sucrer »
  • Pré-workout : un shaker de protéines (BiPro)
  • Post-workout : un autre shaker de protéines (qu’il aime faire sous forme de smoothie)
  • Déjeuner : sandwich, riz complet, salade.
  • Goûter : sandwich beurre de cacahuète/gelée. « C’est parfait avant un match »
  • Dîner : steak, purée de pommes de terre, épinards. « J’aime aussi beaucoup le poulet grillé. C’est un excellente source de protéines ».

Il est aussi plus appliqué en salle de musculation.

« Je n’ai jamais été autant à la salle que cet été. Ma mentalité a totalement changé. Mes nouveaux coachs m’ont vraiment beaucoup aidé pour la musculation. Maintenant j’ai la même routine tous les jours. J’ai une base beaucoup plus solide qu’au même moment l’année dernière. Maintenant je suis capable d’encaisser des coups sur le terrain et d’aller là où je veux aller. Je sais que je dois encore prendre, donc je travaille sur ma force pour à la fois encaisser les coups et pouvoir les donner » Brandon Ingram

Annoncé à 2,06m depuis son arrivée en NBA, Ingram mesurerait en plus selon le journaliste couvrant les Lakers Mike Trudell désormais « au moins » 2,11m.

via biprousa

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire