Les matchs NBA diffusés façon Twitch dans un futur proche ?
Adam Silver a une idée pour que le sport fasse plus d’audience à la télévision. Faire en sorte qu’il se rapproche du jeu vidéo et d’internet. Et plus spécifiquement, de Twitch (plateforme d’Amazon qui permet de diffuser du contenu en live), qui offre la possibilité d’intégrer directement à l’écran stats et chat en temps réel.
« Pour beaucoup de clients plus âgés, cela peut paraître extrêmement encombré. Mais c’est le genre de présentation qui pourrait attirer nos plus jeunes spectateurs » Adam Silver
Le commissioner estime que la diffusion traditionnelle des matchs NBA et des autres sports n’a quasiment pas évolué ces 30 dernières années.
« On n’est pas loin du film muet » Adam Silver
Pour le moment et à moins que la ligue ne réussisse à convaincre ESPN et Turner d’intégrer ce genre de plateforme sur ces sites , Silver devra attendre la fin du contrat qui lie la ligue à ses diffuseurs. Soit 2024 puisque les deux avaient prolongé leur accord pour 9 ans (et accessoirement 24 milliards de dollars) il y a 2 ans.
« Le meilleur argument de vente qu’on puisse nous faire c’est comment ils (Facebook, Amazon et autres grosses entreprises « tech ») vont trouver de nouvelles façons d’intéresser nos fans à ces diffusions » Adam Silver
via recode
Adam ca se voit dans les yeux qu'il se dit surtout que dans 7 ans, il va toucher un jackpot historique avec ces nouvelles façons de consommer le basket, oops je voulais dire regarder :D