Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Tyronn Lue : « Kevin Love va faire sa meilleure saison depuis qu’il est ici »

Troisième roue du carrosse des Cavaliers, Kevin Love a dû faire des sacrifices aux Cavaliers à côté de LeBron James et Kyrie Irving, alors qu’il avait tous les ballons dans le Minnesota. Il a mis du temps à s’adapter à ce rôle mais il avait enfin trouvé sa place, un peu plus utilisé par Tyronn Lue l’an passé et il a sorti une belle saison. Cette saison avec le départ de Kyrie Irving et l’absence à prévoir d’Isaiah Thomas au moins en début de saison, l’ailier fort devrait avoir un rôle important. Lue l’assure :

« Kevin va faire sa meilleure saison depuis qu’il est ici. Mais je le trouvais déjà excellent. Vous parlez tout le temps du cas (Chris) Bosh. Il tournait à combien à Miami Bosh ? Kevin tournait à presque 20 points et 10 rebonds à côté de deux All-Stars. Quand vous êtes dans une équipe prétendante au titre, vous devez faire des sacrifices. Mais cette année ça va être une grande opportunité pour lui. Nous allons plus nous appuyer sur lui. Il recevra de nouveau le ballon à l’elbow. » Lue

Il ne va bien sûr pas devenir la première option des Cavaliers, mais il sera sans doute bien plus souvent recherché. L’an passé sans Irving, Love et LeBron dominaient leurs adversaires de 15 points sur 100 possessions sur un total de 227 minutes. Cleveland fonctionnait donc très bien avec les deux et il devrait être servi dans sa position favorite, à l’elbow. A Minnesota il touchait le ballon 11.6 fois par rencontre et en 2014 avec les Cavs il n’en avait plus que 2.8. Il avait le ballon en main seulement 1.6 minute par match, soit autant qu’un joueur comme Iman Shumpert alors que Irving et James étaient à plus de 6.

« Nous ne pouvons pas utiliser tous les systèmes qu’il y avait à Minnesota. Nous avons des joueurs différentes. Nous avons LeBron et nous avions Kyrie. Nous n’avons pas de grands joueurs pour couper. » Lue

La réussite des Cavaliers pourraient donc être liée à la saison de Kevin Love, qui sera également plus attendu par les défenses.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire