LaVar Ball dénonce les méthodes de la NCAA
À défaut de l’avoir fait sur les parquets universitaires, LaVar Ball essaie d’écrire l’histoire à travers ses basketteurs de fils. Le plus jeune des trois, LaMelo Ball, 16 ans, doit rejoindre UCLA dans 2 ans. Sauf que le frère du nouveau Laker Lonzo Ball pourrait ne jamais passer les portes de la fac, qui aurait déjà fait part de son problème avec le fait que le lycéen possède sa propre signature shoe (vous savez, celle à 395$).
« La seule chose qui les intéresse c’est l’argent. Ils se demandent comment ils peuvent faire pour le rendre inéligible. Ça n’est jamais arrivé avant. Donc il n’y a pas de règle là-dessus et ils essaient d’en trouver une. Ils disent : « On doit le rendre inéligible parce qu’il ne peut pas se faire de l’argent avec ses chaussures ».
Il n’est même pas encore en NCAA et ils essaient de faire quelque chose. Il a encore 2 ans ! Donc pourquoi s’inquiéter de ça maintenant ? Au basket quand vous êtes bons, il faut juste être prêt pour le training camp. Peu importe, il n’ira pas en NCAA. Tout ce qu’il a à faire c’est devenir plus rapide et plus costaud » LaVar Ball dans l’émission First Take
Le frère cadet lui, LiAngelo Ball, rejoindra les rangs de UCLA cette saison pour sa saison freshman. Sans signature du shoe. Mais avec l’ancien appartement de son frère à Los Angeles et une Ferrari.