Richard Jefferson : “Les gens ne comprennent pas que les finales étaient plus serrées qu’il n’y parait”

Richard Jefferson : “Les gens ne comprennent pas que les finales étaient plus serrées qu’il n’y parait”

De passage sur le Podcast de Bill Simmons, Richard Jefferson est revenu sur les dernières finales, dominées au score assez largement par les Warriors, vainqueurs 4-1. Mais pour Richard Jefferson, ces finales se sont jouées à quelques détails et le score ne reflète pas la physionomie de la série.

“Les fans ne comprennent pas bien. Nous avons perdu 4-1, d’accord. Nous n’avons pas très bien joué. Mais KD a mis cet énorme shoot. Kyle (Korver), qui est un des meilleurs shooteurs de l’histoire du basket, a eu une bonne position mais ce n’est pas rentré. Ca fait partie du jeu. Puis KD a mis un gros shoot sur LeBron en lui sautant par-dessus. Le match était serré. Tu gagnes le match suivant et la série est à 2-2. Les gens ne comprennent pas : ‘Oh, 4-1, ils vous ont tués.’ Mec, ça s’est joué à un shoot par-ci, un shoot par-là.” Jefferson
Rappel des faits :

Game 1: Warriors 113, Cavaliers 91 — Les Warriors menaient de 8 points à la pause et ont plié le match dans le 3ème quart.

Game 2: Warriors 132, Cavaliers 113 — Les Warriors menaient de 4 points en milieu de quart puis ont fait le break.

Game 3: Warriors 118, Cavaliers 113 — Les Cavaliers menaient 113-107 avec environ 2’30 à jouer avec la possession avant de s’écrouler.

Game 4: Cavaliers 137, Warriors 116 — Les Cavs ont rapidement pris les commandes du match avec une festival à 3-pts.

La fin du Game 3 a clairement été le tournant, car 2-1 ou 3-0 ce n’est pas la même chose.

“S’il y a 2-2, tu vas là-bas pour le game 5. Puis il n’y a pas moyen que nous perdions sur notre parquet le Game 6. Du coup ça va au Game 7 et tout peut arriver. Voilà à quel point c’était serré. Il y a littéralement une différence de trois shoots pour que la série soit en 7 matchs et que nous ne perdions pas 4-1.” Jefferson

Mais on ne refait pas l’histoire.

Leave a Reply