Dirk Nowitzki pas encore prêt à s’avancer sur son avenir
En juillet dernier Dirk Nowitzki a rempilé pour 2 ans et 10 millions de dollars et il va jouer cette saison sa 20ème dans la ligue, un exploit rare. Et il est possible que ce ne se soit pas sa dernière, même s’il n’est pas prêt à dire déjà qu’il jouera au-delà de la saison qui vient.
[Retrouvez ici notre interview de Gary Payton]
« Si je rate encore 30 à 40 matchs de suite, alors évidemment, cela ne devrait pas être le cas. Mais si je reste en bonne santé comme c’était le cas en fin de saison dernière, lorsque j’avais le sentiment de bien bouger et où j’ai fait des bons matchs, alors peut-être que nous ferons deux saisons de plus. Mais nous verrons comment ça se passe. » Dirk
L’an passé il était arrivé au training camp en bonne forme mais il avait rapidement eu des soucis au tendon d’Achille, qui l’ont éloigné ensuite quelques semaines des parquets. A 39 ans ce n’est pas simple de se préparer mais il semble optimiste et impatient
« Ca a été un long été, bien trop long. Je me démène pour essayer d’être prêt, d’être en forme. J’ai bien progressé et je suis impatient de débuter le camp et de jouer avec ces nouveaux gars. Je n’anticipe aucun souci particulier, mais vous savez, à 39 ans tout est possible. »
Le training camp des Mavs débute le 25 avec 6 matchs de pré-saison et un premier match de saison régulière prévu le 18 octobre.
Via Dallas News