Infos NBANew Orleans Pelicans - NBA

Les Pelicans avancent groupés pour la saison qui vient

La saison prochaine sera primordiale pour les New Orleans Pelicans puisqu’une de leurs Twins Towers sera free agent à la fin de l’année en la personne de DeMarcus Cousins. Transféré à l’occasion du All Star Break l’année dernière, le pivot a besoin d’être convaincu pour rester à New Orleans.

Et cela passe, notamment, par une première participation à la post season. Seulement au sein d’une conférence Ouest de plus en plus relevé, le roster des Pelicas paraît bien pauvre. À part Cousins, Anthony Davis, Jrue Holiday et Rajon Rondo, le groupe n’est constitué que de no-names ou presque : Alexis Ajinca, Omer Asik, E’Twaun Moore, Cheick Diallo, Solomon Hill…

Pour maximiser les chances de leur équipe, Anthony Davis a décidé d’inviter ses coéquipiers à un entrainement collectif de plusieurs jours sur son ancien campus de Kentucky. Le but ? Tenter de renforcer les liens entre les coéquipiers. Une initiative bienvenue estime Jordan Crawford sur NBA.com.

« Il a annoncé ce rassemblement simplement mais il cela donnait l’impression que c’était l’endroit où il fallait absolument être. C’est une bonne chose qu’il ait pris cette responsabilité, même s’il est plus jeune que beaucoup d’entre nous, c’est le leader de l’équipe. »

Difficile de ne pas avoir dans cette initiative la patte de Rajon Rondo, particulièrement friand de ce genre de rassemblement comme l’explique Crawford.

« Il adore organiser des évènements pour renforcer la cohésion de l’équipe, même si ce n’est que pour jouer aux cartes ou des petites choses comme ça. Il sait qu’il faut que nous nous connaissions bien pour que ça marche. Il l’a appris quand il jouait avec Kevin Garnett à Boston. Ca à l’air de rien mais cela fait la différence, particulièrement dans les moments importants de la saison. Une des choses que Rondo apporte à une équipe est l’unité. Il nous fait comprendre que nous sommes tous dans le même bateau et que chacun doit aider l’autre. Le fait qu’il inclue le coach au groupe et le considère comme un coéquipier peut ressembler à de la provocation mais ce n’est pas le cas.

Pour Crawford, c’est aussi l’occasion de définir précisément le rôle de chacun.

« Anthony Davis sera le leader, c’est lui qui nous a tous amené ici, à Kentucky. Aussi bon qu’il soit, il ne va pas pouvoir tout faire tout seul, il le sait et est très exigeant. Mais comme il se sacrifie énormement pour l’équipe, c’est plus facile pour nous de faire ces mêmes sacrifices. Ce meeting a aussi permis à Rondo, Jrue (Holiday), AD et DeMarcus (Cousins) de créer une connexion entre eux. Maintenant, je peux m’imaginer ce groupe et me dire « OK, maintenant, c’est notre équipe ». »

Il faudra au moins ça pour se qualifier pour les playoffs étant donné que la majorité des observateurs ne les voient pas dépasser la dixième place.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire