Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Steven Adams ne se met pas de pression mais il va être attendu au tournant

L’an passé avant le début de saison Steven Adams a signé une très grosse prolongation de 100 millions de dollars sur 4 ans alors qu’il a gagné la saison passée 3.1 millions de dollars. La saison dernière il n’a pas vraiment fait la saison qu’on pouvait attendre de lui avec le départ de Kevin Durant, mais pas question non plus cette saison de surjouer parce qu’il gagnera 22.4 millions de dollars. Il assure que son approche sera la même avec un seul objectif en tête.

« Il y a de plus grandes choses que nous voulons faire et qui sont plus importantes que de s’occuper de ‘Oh, je vais gagner tellement d’argent, je dois shooter plus.’ L’objectif de tout le monde est l’objectif le même. Il faut faire tous les sacrifices et tout ce qui faut pour l’équipe. Peut-être que je me trompe, mais c’est mon état d’esprit. » Adams

Toutefois on va en attendre plus de lui sur le plan individuel même si le poste de pivot n’est plus aussi important qu’il l’a été. A ce prix OKC attend sans doute qu’il devienne une grosse présence dans la raquette et passe clairement un cap. Il est justement le seul parmi les 10 pivots les mieux payés de la ligue à ne pas avoir été All-Star ou dans un des cinq défensifs. Les arrivées de Paul George et Pattrick Patterson pourraient être des bonnes nouvelles pour lui car il devrait pouvoir profiter d’un meilleur spacing en attaque. On attend de lui qu’il montre qu’il peut aussi être plus qu’un simple finisseur. L’an passé ses coéquipiers chantaient ses louanges et expliquaient qu’il pouvait devenir une force en attaque, possédant toutes les qualités pour. Pour le moment il n’a pas montré grand chose au niveau de son jeu en post-up ou sur son shoot à mi-distance.

Via Oklahoman

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire