Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Une année rookie axée sur la défense pour Kyle Kuzma

Lonzo Ball a peut-être été élu MVP de la Summer League, mais l’homme qui a mené les Lakers au titre à Las Vegas en juillet s’appelle Kyle Kuzma. 30 points, 10 rebonds et 6 paniers à 3-points pour offrir une première victoire à son équipe dans la compétition. Originaire du Michigan (comme Magic Johnson), Kuzma se décrit lui-même comme un « junkie » du basket.

« La première chose que vous entendez quand vous grandissez dans le Michigan et que vous êtes fan de basket, c’est Magic Johnson et les équipes de Michigan State. Être un Laker et travailler à ses côtés c’est un sentiment incroyable et quasiment surréaliste, car il fait partie des plus grands » Kyle Kuzma

Sur son épaule droite est tatouée la mascotte du Monopoly, qui lui rappelle les longues soirées à jouer jusqu’à minuit avec sa mère, dont le prénom (Karri) apparaît d’ailleurs un peu plus haut. Pour son anniversaire (le 24 juillet), le joueur de 22 ans s’est offert la voiture de ses rêves, une Porsche Panamera. En légende sous la photo de sa nouvelle acquisition, il écrivait le 25 juillet dernier :

« Je me souviens quand c’était la galère pour acheter une Honda à 1500$ quand j’étais à l’université. Un bon anniversaire à moi-même !! »

https://www.instagram.com/p/BW9AyJbguDt/?taken-by=kuzmakyle

En NBA, c’est logiquement les Pistons qu’il encourageait, avec bien sûr l’équipe championne de 2004 (face aux Lakers), l’une des plus sous-estimées de l’histoire selon lui. Guidé par Larry Nance Jr. et l’assistant coach Miles Simon pour son année rookie, Kuzma est aussi fan de Rob Pelinka.

« Quand on le regarde on a plus l’impression d’avoir un mannequin GQ en face de soi plutôt qu’un GM » Kyle Kuzma

Pour gagner sa place dans l’effectif et plus globalement en NBA, Kuzma veut devenir un excellent « two-way player ».

« L’année rookie sera assez difficile avec tous les matchs et tous les gros noms à défendre tous les soirs. Pour moi c’est juste la défense. L’attaque viendra, parce que je suis capable de scorer » Kyle Kuzma

Le 27ème choix de la draft a aussi fait forte impression auprès de ses collègues rookies, qui l’ont placé dans le top 5 des joueurs ayant le plus de chances d’être élu rookie de l’année, de faire la meilleure carrière mais aussi en tant que meilleur shooteur, lors du traditionnel sondage post-draft.

via NBA.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire