Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Enes Kanter : « Je me suis regardé dans le miroir et j’ai vu un gros »

En juillet dernier lorsqu’Enes Kanter a voulu rentrer en Turquie, il s’est retrouvé bloqué en Roumanie puisque le gouvernement turc a décidé de révoquer son passeport car il est un fervent opposant au régime d’Erdogan, qu’il qualifie « d’Hitler de notre siècle. » Il avait dû faire demi-tour pour rentrer aux Etats-Unis, dont il aimerait devenir citoyen. Cela posait un souci pour le déplacement du Thunder au Mexique en décembre prochain afin d’y affronter les Nets, mais c’est désormais réglé. Il a confié à l’Oklahoman que le Thunder avait trouvé une solution et il pourra jouer sans problème au Mexique et au Canada malgré son passeport non valable.

Après sa mésaventure il est resté aux Etats-Unis pour bosser, notamment du côté de New York, où il a été souvent vu lors des fameux pickup games du Lifetime Athletic Club. Durant l’été il a également suivi un régime strict après avoir fait quelques écarts une fois la saison terminée. Il est monté à 124 kilos.

« Je me suis regardé dans le miroir et j’ai vu un gros. Je me suis senti gros. Et je ne me suis pas seulement senti gros, j’avais l’air gros aussi. J’avais besoin d’un soutien-gorge ou d’un truc du genre. » Kanter

Il a effectué également pas mal de séances en piscine pour la première fois de sa carrière et affiche désormais 111 kg, soit 2-3 kg de moins que lors de la saison passée. Il confie n’avoir probablement jamais été dans une si bonne condition à l’approche du training camp.

Il semble en effet affûté si on en croit cette vidéo datant d’il y a deux semaines

https://www.instagram.com/p/BYWclIDHHFl/?taken-by=eneskanter11

 

Via Oklahoman

Laisser un commentaire