Jordan Bell : un second Draymond Green aux Warriors ?
En juin dernier lors de la draft les Warriors ont donné 3.5 millions de dollars aux Bulls afin de récupérer le 38ème choix de la draft, l’ailier fort Jordan Bell (22 ans, 2,06m, 102kg, Oregon 2014-17). Il possède un profil qui ressemble à celui de Draymond Green, excellent défenseur, il est aussi un bon passeur et pas vraiment un scoreur, et il n’a pas fallu longtemps pour que Green le contacte, dès le soir de la draft, dans des conditions cocasses. Le meilleur défenseur de l’année l’a rapidement pris sous son aile.
« C’était cool qu’il fasse le premier pas vers moi comme ça et qu’il me prenne sous son aile. » Jordan Bell
Il l’a conseillé durant l’été, notamment lorsqu’ils ont effectué des pickup games ensemble (notamment face à LeBron James), que ce soit sur le jeu, ou au niveau de la préparation physique.
« Il m’a fait faire du Soul Cycle. C’est un moyen différent de travailler sa condition physique, autre que d’aller courir et des exercices habituels. C’est bien plus plaisant. » Bell
Bell s’inspire déjà du jeu de Green et il possède toutes les qualités pour devenir une très très bonne pioche de cette draft et un nouveau gros coup des champions en titre. Elu meilleur défenseur de la Pac-10, il a également été nommé dans le 5 défensif de la conférence à 2 reprises. Green semble voir en lui un très bel avenir dans la ligue
« Il veut apprendre et il veut bosser. Quand un gars veut apprendre et veut bosser, il échoue rarement. Je suis excité de passer plus de temps avec lui. Il va très bien s’intégrer. Il y a une chose qui va être importante avec lui c’est sa capacité à écarter le jeu, puis également à savoir se placer sur le terrain. Il fait des choses qui ne s’enseignent pas. » Green
Si son temps de jeu devrait être limité, il a quand même une carte à jouer dans un rôle similaire à celui de Green.
« Je peux m’imaginer jouer de façon similaire à lui et pouvoir aider l’équipe s’il a des soucis de faute. Je peux entrer en jeu. J’espère qu’en l’observant à l’entraînement je vais pouvoir. »
Via Mercury News
Avec kuzma je pense que ce sont les deux steal de la draft. J'espère vraiment qu'il aura du temps de jeu, physiquement il est nba ready celui là !
Oui il a un profil vraiment très intéressant mais ce ne sera peut-être pas simple niveau temps de jeu. On pourrait toutefois pas mal le voir dans le garbage time au début, ce qui pourrait arriver finalement assez souvent.