Infos NBA

On a trouvé le plus gros fan de Space Jam

Le 15 novembre 2016, SportsCenter postait sur sa page Facebook un hommage au film Space Jam : « À cette date il y a 20 ans, les Monsters gâchaient une avance de 48 points (66-18) contre Michael Jordan et la Tune Squad ». Grosse erreur car parmi leurs mentions ‘j’aime’ se cachait le plus gros fan du long métrage sorti le 15 novembre 1996, auteur d’un énorme pavé pour démontrer que le match avait plutôt eu lieu le 5 mars 1995.

« Vous ne vous approchez même pas un peu de la réalité. L’Ultimate Game a en fait eu lieu le 5 mars 1995. On le sait grâce à quelques indices donnés au cours du film »

La date du match de Jordan contre les Huntsville Stars sous le maillot des Birmingham Barons, le fait que Charles Barkley et Patrick Ewing, qui se font voler leurs pouvoirs dans le même match, n’ont joué au Madison Square Garden ensemble que deux fois lorsque Jordan n’était pas en NBA, le lockout MLB pour expliquer les matchs transformés en entraînement, tout y passe.

« Donc nous savons que nous sommes au printemps 1995. Logique puisque c’est la grève des joueurs de MLB qui a conduit Jordan à quitter le baseball le 10 mars 1995, sans avoir joué un seul match du Spring Training même s’il était présent le 17 février 1995 »

Après différents calculs (il fallait par exemple que Muggsy Bogues, Patrick Ewing, Charles Barkley, Shawn Bradley et Larry Johnson soient présents au même endroit avec lui le même jour pour retrouver leurs pouvoirs), l’homme au commentaire plus long que le CBA hésite entre 2 dates : soit le 24 février, soit le 5 mars. Il penche finalement pour le 6 mars, parce que les White Sox ont eu un match transformé en entraînement ce jour-là, raison évoquée dans le film pour expliquer l’obligation de Jordan de jouer pour rentrer de Looney Toons Land. Et puisque les stars NBA défient ensuite directement Jordan en 3 contre 3 après avoir retrouvé leurs pouvoirs, notre ami affirme qu’ils savaient que Jordan ferait son retour dans le basket. Pfiou…

via UpRoxx

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire