EuroligueEuropeInfos NBA

La FIBA rejette le calendrier proposé par l’Euroleague

Hier l’Euroleague, dont les rencontres ne sont pas compatibles avec les fenêtres de qualification pour la coupe du monde, a proposé un nouveau calendrier à la FIBA, mais cette dernière, sans surprise, n’a pas mis longtemps à le refuser. Elle parle d’un calendrier qui n’est « pas sérieux et en plus inacceptable » et rejette la responsabilité sur l’ECA (Euroleague Commercial Assets), qui a « les clés pour mettre fin au conflit et ainsi libérer les clubs et les joueurs de cette situation qui n’est pas juste. » Elle insiste sur le fait que le calendrier de l’Euroleague a été décidé dans le but de créer un conflit avec celui des qualifications pour la coupe du monde. Enfin elle précise qu’elle ne va pas modifier tout son calendrier alors qu’il suffit à l’Euroleague de débuter une semaine plus tôt ou de déplacer 2 journées de matchs « pour régler le souci qu’elle a elle-même créée. »

Pas une bonne nouvelle donc, même si cela aurait été un miracle qu’il en soit autrement. Rappelons que les nombreux français qui évoluent en Euroleague, pourraient ne pas être libérés pour ces matchs de qualification. Le Zalgiris Kaunas a déjà fait savoir qu’il ne libérerait pas ses joueurs, dont Axel Toupane.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire