Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Sean Marks : « D’Angelo Russell doit progresser en tant que leader »

Interrogé par le New York Post, le GM des Nets Sean Marks s’est confié sur le rôle qu’aura D’Angelo Russell, obtenu cet été avec Timofey Mozgov en échange de Brook Lopez et d’un tour de draft,  à Brooklyn cette saison.

« Nous avons eu une conversation sincère avec D’Angelo, comme avec tous nos joueurs. Il sait ce que nous attendons de lui. Il sait qu’il doit faire mieux, notamment défensivement mais pas seulement. Il faut aussi qu’il améliore sa polyvalence. On sait qu’il rend ses coéquipiers meilleurs. Il a un gros QI basket mais on se pose certaine question dont on ne peut pas encore avoir la réponse. Comment cela va se passer avec un groupe de joueurs qu’il ne connait pas du tout ? Un lien de confiance va-t-il se développer entre eux ? Comment Russell et Caris LeVert vont progresser ? Jeremy Lin et D’Angelo Russell vont-ils être complémentaire sur le terrain ? »

Le meneur de 21 ans a beaucoup de choses à prouver cette année. Sean Marks attend notamment de lui qu’il progresse en tant que leader.

« Le leadership, cela se voit sur un terrain. On peut l’aider à progresser sur ce point là. En tant que meneur, il doit être un leader. Le coach va beaucoup compter sur ce poste, et en particulier sur Jeremy Lin et D’Angelo Russell pour mener le jeu. « 

Et si la complémentarité entre les deux meneurs ne sautent à priori pas aux yeux, à cause notamment des faiblesses défensives que représenterait un tel back court, Kenny Atkinson ne se fait pas de soucis.

Ce sont deux bons gars et deux bons joueurs. Je pense vraiment que cela peut fonctionner. Ils sont tout les deux venus là pour jouer. Chacun des deux à déjà évolué  en tant qu’arrière, ils peuvent défendre sur des postes 2 donc cela nous convient. On entend souvent que la NBA est la ligue du pick and roll, avec D’Angelo et Jeremy nous auront deux joueurs sur lesquels compter pour utiliser ce système. Cela nous donne un gros avantage, à nous de bien l’utiliser.

Ce transfert a été le premier gros move de Sean Marks en tant que dirigeant. Les critiques risquent d’être acerbes si l’expérience ne se passe pas bien. Un problème qui n’en est pas un pour le GM.

« Ca ne me préoccupe pas le moins du monde. Si ce transfert sera plus tard vu comme une erreur ce n’est pas un problème. Je vais continuer à êtr créatif dans ma gestion de l’équipe quoi qu’il arrive. Il reste encore beaucoup de chemin à faire pour atteindre nos objectifs. »

Il est vrai que les Nets se portent mieux depuis son arrivée et que l’on voit enfin l’équipe suivre une directrice claire. Reste à voir si tout miser sur Russell est un bon choix tant l’ancien numéro 2 de draft a été décevant pendant son passage aux Lakers. Cette année, il aura carte blanche, À lui de se montrer à hauteur des attentes.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire