Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Steve Kerr : « On est l’équipe la plus altruiste de la ligue mais seulement une équipe moyenne à la passe »

Après le deuxième entraînement des Warriors depuis le début de leur training camp, Steve Kerr a répondu à une question sur les multiples mouvements ayant renforcé la conférence Ouest cet été.

« On voit tout le monde s’améliorer. On sait qu’ils vont vouloir venir nous chercher. Tous nos gars sont des fans de basket. Ils lisent tout et voient ce que les autres font. C’est motivant de voir que tout le monde progresse à l’Ouest » Steve Kerr au Mercury News

Pour lui, ce facteur va aider ses joueurs à rester motivés.

« Je ne veux pas qu’ils perdent leur tranchant, c’est le plus important » Steve Kerr

Partez voir les Warriors, Spurs, Celtics ou Knicks avec Basket Infos

Devant ses joueurs, Kerr a voulu rappeler à tout le monde que Golden State s’était classéé dans le top 5 de l’efficacité défensive (nombre de points encaissés pour 100 possessions par une équipe) ces 4 dernières saisons.

« Ça ne peut pas changer. On gardera un œil sur cette stat. Tant que nous défendons, je sais que nous allons scorer et que ça ira pour nous. Mais dès que vous perdez votre avantage en défense dans cette ligue, c’est là que vous devenez vulnérable »

« On essaie de travailler sur les choses sur lesquelles on est déjà forts mais où nous pouvons progresser. Mais on a tellement de joueurs de retour dans l’effectif que cela ne prend pas trop de temps. On se concentre beaucoup sur la précision de nos passes. Je dirais que nous sommes l’équipe la plus altruiste de la ligue mais nous ne sommes qu’une équipe moyenne à la passe. En termes de fondamentaux. Les gars voient tout, ils coupent, ils passent, ils sont complètement altruistes mais on voit très souvent à la vidéo des réceptions de balle beaucoup trop basses. Ça fait une énorme différence sur la réussite, une bonne ou une mauvaise passe » Steve Kerr

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire