Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBAUne

Une seule chose a dérangé LeBron James dans le transfert de Kyrie Irving

Interrogé sur son sentiment lorsqu’il a appris la volonté de Kyrie Irving de quitter les Cavaliers, LeBron James s’est posé 1000 questions. Aujourd’hui prêt à tourner la page, il reste néanmoins une petite chose qui l’embête dans ce départ du meneur à Boston…

« Une tonne d’émotions. Je me suis demandé s’il y avait une chose que j’aurais pu mieux faire pour qu’il n’ait plus envie d’être transféré. Est-ce que c’était à cause de la fin de saison ? Est-ce que c’était mon retour en 2014 ? Le changement de coachs ? De GM ? Je ne sais pas j’avais tellement de choses qui me traversaient l’esprit. Vous le savez, j’ai fait tout ce que je pouvais faire pour aider le gamin à être le meilleur joueur qu’il pouvait. J’ai essayé de l’aider à devenir un meilleur leader, un meilleur scoreur, un meilleur défenseur, un meilleur passeur..

La seule chose qui m’énerve c’est qu’il a emporté avec lui une partie de notre ADN et de nos plans à Boston (rires). C’est la seule chose qui me contrarie vraiment. En dehors de ça je lui souhaite le meilleur. Il voulait faire ce qu’il y avait de mieux pour sa carrière j’imagine. Et je salue notre management pour lui avoir permis de le faire » LeBron James

Comme Irving l’avait confirmé, ce dernier n’a pas pris la peine de prendre directement contact avec James pour le prévenir. C’est donc James qui a dû décrocher son téléphone pour s’assurer que les rumeurs étaient vraies.

« Non je n’ai pas eu de contact avec lui depuis le transfert. J’ai eu une petite conversation avec lui quand j’ai entendu qu’il voulait être transféré mais depuis non. Enfin vous connaissez Kyrie donc… (sourire vers les journalistes). Question suivante » LeBron James

Après avoir longuement hésité lorsqu’on lui a demandé si Irving s’était montré réceptif durant son appel, James a poursuivi :

« Je l’ai appelé parce que je voulais savoir pourquoi il voulait passer à autre chose. Je ne sais même pas si je l’ai appris en même temps que vous. J’étais peu sur mon téléphone, j’ai fait beaucoup de tournois avec mes fils et ce genre de choses… Tellement de choses peuvent être fabriquées, je voulais aller directement vers lui.  Il m’a dit que c’était la direction qu’il voulait prendre et je l’ai accepté. C’est un business. Je le sais pas. Ça ne m’empêche pas de continuer à être un leader pour cette franchise et cette équipe »

L’arrivée d’Isaiah Thomas et Jae Crowder l’a en tout cas bien réconforté.

« Je crois que personne dans la franchise ne l’avait vu venir. Mais le management a fait un super boulot en récupérant un excellent package en échange, qui nous rend très complet »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire