Brett Brown : « Nous allons durement travailler sur la défense de Markelle Fultz »
Markelle Fultz pour son début de saison, aura très vite l’occasion d’entrer dans le grand bain de la NBA. Alors que du haut de ses 19 ans, il devra affronter John Wall pour le match d’ouverture des 76ers le 18 octobre, il n’aura pas le choix que de rester en jambes pour se coltiner Kyrie Irving deux jours après. Voici qui devrait être formateur. Son coach Brett Brown aura-t-il le temps nécessaire pour laisser à son jeune meneur le temps de s’acclimater ? Ayant, pour la première fois depuis son arrivée en Pennsylvanie, annoncé ses objectifs (c’est à dire les playoffs), le tacticien n’aura pas forcément trop de marge d’erreur. Pourrait-il donc décider de faire dans un premier temps débuter T.J. McConnell ou Jerryd Bayless afin d’enlever un peu de pression à Fultz ? C’est apparemment surtout en défense que la décision se fera.
Tout le monde dans cette pièce sait et Markelle aussi, que nos attentes en défense seront élevées. Quand j’ai réfléchi cet été à comment j’allais l’utiliser, je me suis dit qu’il y avait encore beaucoup à apprendre sur lui de mon côté car on se fait toujours des idées préconçues. Je pense que le défi de défendre sur des meneurs NBA est très compliqué. Comment va-t-il s’en sortir et comment cela va-t-il évoluer au fil de la saison ? Ça je ne le sais pas. » Brett Brown
En attaque, on sait que Brown utilisera probablement Ben Simmons comme principal créateur, ce qui devrait soulager un peu le meneur de jeu en attaque. Ceci dit, l’ancien de LSU sera incapable de défendre sur des joueurs comme Irving ou Wall, et c’est bien là que Fultz devra faire ses preuves.
Il va falloir que la ville et les médias se rendent compte qu’il n’a que 19 ans et qu’ils se rappellent ô combien la NBA ne laisse pas le droit à l’erreur. Il y a bien sûr des faiblesses dans son jeu sur lesquelles nous devons l’aider à bosser. Nous allons vraiment insister durement sur la défense. Mais j’ai l’impression qu’en lui disant ce qu’il faut faire, il est une personne à l’écoute. Je vois quelqu’un qui a été doté d’énormes qualités qui lui permettent d’être facile offensivement. Je vois aussi quelqu’un prêt à relever un défi en défense. En voyant comment il va évoluer au cours de cette saison avec un rythme NBA et ses 19 ans, nous en apprendrons beaucoup plus à son sujet. » Brett Brown
Si nous ne doutons pas trop du fait que Markelle Fultz sera titulaire lors de l’opening day des 76ers, son temps de jeu à court terme dépendra probablement partiellement de ses deux premières performances face à des meneurs All-Stars. S’il arrive ne serait-ce qu’à les limiter un peu offensivement, le défi sera peut-être déjà gagné !
Via Philly.com