Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Joel Embiid : « Je dois arrêter de flopper cette saison »

Fidèle à lui-même en conférence de presse, Joel Embiid a confirmé à un journaliste qui l’interrogeait sur la question qu’il avait beaucoup travaillé ses réceptions durant l’été…

« On a beaucoup travaillé les réceptions cet été. Il y a certaines choses que je dois corriger, notamment quand je plonge pour sauver un ballon. Je suis beaucoup tombé l’année dernière. Je pense que c’est aussi parce que je floppais beaucoup. Donc je dois arrêter de flopper cette saison » Joel Embiid

Opéré du genou en mars, l’intérieur n’a pas encore été autorisé à jouer en 5 contre 5, mais son objectif est bien d’être présent pour le premier match de la saison, soit le 18 octobre à Washington. Lui se sent capable de jouer mais c’est, comme Tony Parker, davantage une question de conditioning.

« Oui je pense que je pourrais faire un 5 contre 5 aujourd’hui. S’il y a un Game 7 des Finales à jouer aujourd’hui, je joue, c’est certain. Je dois encore cocher quelques cases mais on se concentre sur un retour pour le premier match de la saison. Il faut que je sois dans la meilleure forme possible, et je n’y suis pas encore mais j’espère pouvoir l’être pour le premier match de la saison. Je vois tout ce qui se dit sur Twitter, j’adore ça, j’adore les critiques.

Si je pouvais jouer 82 matchs je le ferais mais je vais être honnête, je ne pense pas que je jouerai 82 matchs. « Je suis un big man mais je ne me suis jamais vu comme un big man. Quand je vois des arrières faire certaines choses, je veux les faire aussi, peu importe si je mesure 2,13m. Je pense que les gens n’ont pas vraiment encore vu ce que je peux faire parce que je n’ai joué que 31 matchs » Joel Embiid

Avec Ben Simmons et Markelle Fultz, Embiid est attendu comme celui qui pourra peut-être aider les Sixers à retrouver les playoffs cette année. À une condition et elle est toujours la même à Philadelphie : la santé.

« Les dernières années ont été difficiles mais du moment qu’on évite les blessures l’avenir s’annonce très bien. On doit trouver un moyen de jouer ensemble. Je n’ai pas encore fait de 5 contre 5 mais j’ai beaucoup travaillé sur mon jeu. On est très jeunes mais on a ajouté quelques vétérans cet été. Je me considère comme un vétéran aussi. On doit trouver le bon système, apprendre à jouer ensemble. On a beaucoup de potentiel et la clé est vraiment d’éviter les blessures » Joel Embiid

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire