Infos NBA

Pour son coach, Rudy Gobert doit continuer à « gagner en humilité »

Plus costaud qu’en mai selon les médias locaux présents au media day du Jazz lundi, Rudy Gobert se fixe une nouvelle fois de gros objectifs cette année en tant que nouveau patron à Salt Lake City. Élu dans la All-NBA Second Team et la All-NBA First Defensive Team au terme de la saison dernière, le meilleur contreur de la ligue en veut toujours plus et cela l’amène parfois à faire des déclarations polémiques, notamment sur les réseaux sociaux. Son coach Quin Snyder veille au grain en attendant de voir son poulain atteindre le palier supérieur dans un avenir proche.

« Ce qu’on aime chez Rudy c’est qu’il a une énorme confiance en lui et qu’il veut progresser. Continuer à gagner en humilité fera partie de son adaptation pour être le leader de notre équipe. Personne n’a plus envie de gagner que Rudy. Mais c’est quelqu’un qui va continuer à travailler pour progresser. C’est ce qu’il y a de super avec lui » Quin Snyder au Salt Lake Tribune

Il faut dire que Rudy commence à avoir de sacrés arguments. Il a terminé la dernière saison dans le top 5 du classement des joueurs NBA jugés les plus efficaces en attaque comme en défense, tourné à 14 points 12.8 rebonds et 2.6 contres par match et gagné 50 matchs avec son équipe en 2016-17. En cours pour le titre de MIP et de meilleur défenseur, il n’est reparti avec aucun des deux trophées en juin. De quoi alimenter un peu plus sa soif de toujours faire mieux.

« J’ai de grandes attentes pour nous. Je pense que nous sommes une très bonne équipe. On a des gars qui sont partis et d’autres qui sont arrivés. On s’est tous sentis comme ça cet été et on se sent toujours comme ça avant d’entamer la pré-saison et la saison. On va vouloir jouer ensemble les uns avec les autres » Rudy Gobert

Pour la plupart des pronostiqueurs outre-Atlantique, le Jazz se battra au mieux pour un des derniers spots qualificatifs pour les playoffs cette saison.

« On nous sous-estime depuis que je suis ici. Mais c’est pas grave, on doit se concentrer sur nous. On doit être compétitifs à chaque match. Si on peut le faire, je pense qu’on fera une bonne saison » Rudy Gobert

Si son association sur pick-and-roll avec Ricky Rubio fonctionne comme prévu, le pivot pourrait offrir plus d’options offensives à son équipe et ainsi encore plus libérer des espaces pour les shooteurs. Les meilleures réponses se sont toujours faites sur le terrain et dans ce domaine, Gobert a déjà fait ses preuves.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire