Luke Walton : « Beaucoup de compétition sur de nombreux postes »
Bien que très hype avec l’arrivée de Lonzo Ball et le développement de ses autres jeunes joueurs prometteurs, Los Angeles est encore loin de pouvoir espérer jouer les premiers rôles à l’Ouest (ce même si Ball a clairement déclaré que l’objectif de l’équipe était de faire les playoffs, grosse concurrence ou non). Les Lakers n’ont ainsi pas encore établi de hiérarchie très claire dans la rotation.
À la fin de l’entraînement du deuxième jour de training camp, Luke Walton a ainsi fait savoir que chaque joueur devra se battre, même chez les potentiels joueurs cadres.
« Il y aura beaucoup de compétition sur de nombreux postes, que ce soit pour un rôle de titulaire, pour avoir des minutes ou pour simplement faire partie de l’équipe. On va filmer ça pour nous aider à prendre les décisions que l’on souhaite prendre » Luke Walton à Clutchpoints
Le coach a été clair, deux places restent à prendre dans l’effectif.
« Nous avons 14 contrats garantis actuellement et un two-way contract, donc on a deux places disponibles » Luke Walton
Partez voir les Warriors, Spurs, Celtics ou Knicks avec Basket Infos
Mis à part Brook Lopez, gêné par son dos, on devrait donc avoir l’occasion de voir beaucoup de monde samedi à Anaheim pour la réception des Wolves au Honda Center.
« Brook (Lopez) ne jouera probablement pas samedi. Il y a toujours un spot de starter d’ouvert pour ce match. Ce qu’on fait en gros actuellement c’est se préparer pour le début de la saison. La pré-saison est une très bonne occasion de voir ce que différents joueurs vont être capables d’amener à l’équipe » Luke Walton
https://www.instagram.com/p/BZkGx4mhCJR/?taken-by=lakers24ever