Infos NBA

Shaquille O’Neal raconte comment il sait que Kobe Bryant le respectait

Les tensions ont eu raison de leur duo légendaire en 2004 mais Shaquille O’Neal et Kobe Bryant se sont toujours respectés. C’est ce qu’a expliqué le quadruple champion NBA pour OWN.

« Les gens me demandent ce que changerais de mon époque avec Kobe. Non ! On a gagné trois fois d’affilée, on a fait 4 finales en 5 ans, c’est difficile de faire mieux que ça. On se respectait tous les deux, bien sûr. Vous savez comment je sais qu’il me respectait ? Game 7. On est pas bien. Je dis à Kobe que je suis ouvert, il me répond ok. Il crosse Scottie Pippen, il me regarde pour me faire comprendre que ça arrive et il envoie le ballon super, super haut. J’ai dû aller le chercher, je le mets dedans et on reprend 5 points d’avance. À ce moment là je sais qu’on va gagner et qu’on va en Finale. Je pointe mes deux doigts vers le public, vers mon fils Shareef, il avait 2 ans à l’époque et il m’avait demandé de gagner le match. À moins 15 je me disais qu’on allait perdre, que c’était de ma faute, que j’allais laisser tomber mon fils aîné. Donc Kobe balance le lob, je l’attrape, la salle devient folle.

Vous ne pensez pas que Kobe me respecte ? Regardez les images, qui me saute dans les bras une fois que le buzzer retentit ? Kobe Bryant. Tel un gamin de 7 ans au retour surprise de son père de l’armée. On s’est toujours respectés. Après deux mâles alpha ensemble forcément, on n’allait pas toujours s’entendre. La clé quand vous êtes dans une équipe, dans une relation ou dans le travail, c’est le respect » Shaquille O’Neal

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire